Veiller sur son foyer…
- etresondisciple
- 23 nov.
- 4 min de lecture
Un matin très tôt, alors que le soleil ne s’était pas encore levé, je me suis réveillée avec une certitude que le rêve que je venais de faire n’était pas anodin et ne me concernait pas moi seulement. Je ne suis pas du genre à partager des songes/ avertissements si souvent, et la plupart du temps comme ça me concerne , je garde pour moi.
J'étais à l'intérieur d'une maison (qui dans ce rêve était la mienne et celle de ma famille, j’en étais consciente) . Ils étaient tous confortablement installés, ou occupés sur leurs écrans …
Moi, j'étais aux portes. Je voyais plein de monde massé dehors- affamés-, qui se pressaient aux portes avec toutes sortes d’urgences et voulaient entrer. Je tentais de garder les portes fermées . De ne pas laisser « le monde » entrer.
J’étais seule à les en empêcher . Les autres dans la maison ne faisaient pas attention et étaient distraits, allongés, ou assis avec leur téléphone ou occupés à autre chose. Les gens ont fini par entrer, la porte ayant cédé sous le poids de leurs sollicitations . Ils sont donc venus -d’une façon qui leur semblait si naturelle, si subtile- vivre leurs vies selon leurs pensées dans notre maison comme s’ils étaient chez eux. Ils paraissaient inoffensifs mais étaient sur notre territoire , mangeaient, se servaient dans nos affaires , occupaient la maison , eux aussi…
Cela me rendait furieuse. Pendant ce temps-là , ma famille ne voyait pas où était « le mal ». ils étaient là , au milieu de tous ces gens et continuaient leur vie normalement .
Une des femmes , dans ce qui était supposé être « ma chambre », nourrissait et s’occupait d’une de ses enfants: une fille . Elle a vu que je l’avais identifiée et s’était mise à trembler de peur en me voyant m’approcher d’elle. Elle s’agitait de plus en plus au fur et à mesure que je m’approchais d’elle. Et je tapais avec ma propre bouteille de parfum sur le miroir d’une coiffeuse en bois noble (qui paraissait être la mienne) au lieu de taper sur « les gens » qui s’étaient engouffrés dans la maison car je ne voulais pas « leur faire de mal » / que les miens soient dérangés par mon positionnement , alors que cette situation me mettais dans un état d’indignation.
Au réveil , l’interprétation qui m’était restée était que le monde frappait à notre porte . Nous sollicitait sans cesse. Et que si l’on restait distraits ( sur nos téléphones entre autre) on n’allait rien voir venir. La pensée, voire les pensées du monde allaient entrer chez nous et changer notre façon de vivre , de percevoir sans que cela ne nous « dérange ». La conséquence serait alors qu’ils prolongent leurs racines et se multiplient dans nos vies, apportant ainsi toutes sortes de mauvais fruits. Nous n’avons pas à nous y conformer , au contraire . J’ai compris que ma bouteille de parfum devait aller dans un autre endroit que dans le miroir : faire un peu de bruit ne suffit pas…
Cela a certainement ( bien entendu et depuis longtemps ) déjà commencé dans de nombreux foyers de chrétiens (disciples de Jesus), qui pourtant sont nés de nouveau . Je comprenais qu’à travers ce rêve, Dieu me disait que je devais « veiller ». La meilleure façon de veiller est de vivre rempli de l’Esprit, attentif à Dieu, mais aussi à ce qui se passe autour de nous. Tout cela nous le pouvons en adéquation avec le repos et la paix qu’apporte le Saint-Esprit dans nos vies lorsque l’on prend du temps pour communier avec Jesus, que l’ on demeure en Lui…Tout en vivant une pleine vie de disciples …
Il nous appartient de se poser à chacun ces questions :
-Suis-je en train de veiller? Sur moi , ma propre maison intérieure, et mon foyer ?
Ai-je de "vrais" moments de prière, qui me permettent de marcher par l’Esprit? Autrement dit: est-ce que je suis connecté(e) au Cep? Est-ce que je demeure en Jesus et que mes actions sont conduites par l’Esprit de Dieu ?
Est-ce que quand Dieu me parle , me montre quelque chose par son Esprit je prends garde et obéis ?
Ai-je moi-même des « centres d’intérêts » que je ne soumets pas à l’avis de Dieu dans ma propre vie ?
Est-ce que je mets encore la Parole de Dieu en pratique ? Ou suis un lecteurs (ou plutôt une lectrice , si tu es une femme, notamment ) / un auditeur oublieux… ?
Avant de répondre à ces questions, je te demande de prier, de demander à Dieu de te révéler ce que tu ne sais pas/ ne vois pas . Bien sûr , le but de cela , une fois que les choses sont plus distinctes, est de ne pas les laisser telles qu’elles sont…
Si tu le souhaites , tu peux m’écrire et me dire comment cela se passe pour toi: as-tu ou avais-tu conscience de cela ? Que mets-tu en place pour veiller sur ton foyer ? Le but bien sûr , n’est pas de se mettre des « lois ». l’Esprit de Dieu est là pour nous conduire si nous le lui demandons…



