Mon témoignage en trois minutes :
- etresondisciple
- 18 oct.
- 3 min de lecture
Avant de naître de nouveau : les rassemblements où je me rendais me semblaient fades, endormis. J'étais en recherche, désireuse de plaire à Dieu, de le voir transformer ma vie. J'étais sûre qu'il y avait plus mais j'avais peur de sauter le pas, peur de découvrir ce que je ne connaissais pas, peur de perdre mes repères... T'est-il déjà arrivé cela?

C'est commme si au fond tu vis dans une réalité que tu sais être différente, tu sens qu'il te manque quelque chose: la vie ! Tu sais qu'elle vient d'en Haut. Tu en entends parler, tu lis des livres, et tu vois que pour toi: rien ne change. Ta vie reste la même. Tu lis la bible, mais tu ne la comprends pas. Elle est comme sous un voile . Est-ceque toi aussi tu as vécu, ou vis cela?
A six ans déjà j'étais attirée par la Parole, et le notre père ! quel attrait! Mais bien vite la religion, la répétitivité m'ont refroidie (avant d'y repasser quelques années plus tard).
J'avais quand même eu des expériences avec Dieu dans ma vie. A 11 ans alors que j'avais été invitée à un camp de jeunes, j'ai vécu une présence forte de Dieu qui ne m'a pas laissée de la nuit. Je savais alors que je devais faire un choix, le suivre, que c'était le moment. Mais à 11 ans , avec une famille qui se dit "croyante non pratiquante", comment faire entendre sa voix?
Et puis vient l'adolescence, ses péchés, la solitude, l'envie de ressembler aux autres et les "pourquoi pas"?
Mais bien vite, ma bible me rattrape: je retombe amoureuse de ce Dieu qui voulait me pardonner mes péchés, et en même temps je rencontre mon mari que j'embarque avec moi dans cette folle aventure de la foi.
Vint un virage...Dans l'obscurité la Lumière jaillit...
En 2017, alors que je vivais une période chargée en défis sur le plan professionnel , je voyais bien que ma façon de "croire" ne menait à rien, et je me suis mise encore à chercher Dieu. Ou plutôt, il avait déjà prévu de me tendre la main.
Ma nouvelle naissance a été un changement radical où j'ai littéralement vécu un avant (déprime, angoisses, affaiblissement dans mes pensées , face aux obstacles de la vie, péchés, idolâtrie, culpabilité) et un après: liberté, joie, paix, réconciliation, pardon,communion avec Dieu...
Alors que le Saint-Esprit m'avait convaincue que j'avais péché contre Dieu et de lui avouer mes péchés et de lui demander pardon, chez moi (j'ai été conduite vers les commandements de l'ancienne alliance dans la bible, et je n'ai pas eu d'autre choix face à eux que de reconnaitre que j'étais coupable et que Jésus était celui qui pouvait me sauver). J'ai pu renoncer à mon ancienne vie . Baptisée quelques jours plus tard, j'ai littéralement vécu la mort sous l'eau le jour de mon baptême et ce n'est que quelques années plus tard que j'ai compris toute la portée et la liberté qui allait avec. A l'époque,je savais que Jésus m'avait pardonnée de mes péchés, que j'étais en route pour le Salut. Aujourd'hui je m'émerveille encore de jour en jour de tout ce que cela veut dire que de vivre avec pour priorité le Royaume de Dieu. Le baptème du Saint-Esprit ? Je l'avais déjà reçu cinq ans auparavant en 2012 , tellement j'avais soif... Là encore, j'ai pu voir combien Dieu était fidèle à sa promesse...
Aujourd'hui ?
Ma vie est celle du livre des Actes. Moi qui avais soif de vivre la Bible, qui ai tant désiré marcher comme Jésus sur Terre, je suis si heureuse de le vivre! Est-ce que je ne vis pas de défis? Oui, mais je ne suis plus seule. C'est magnifique de voir des versets entiers de la Bible prendre vie dans ta vie ! En un an ce que j'ai vécu est juste époustouflant: annoncer l'Evangile, voir des malades guéris, aider des personnes à naitre de nouveau et les voir marcher avec Jésus, les aider à grandir communier comme le faisaient les disciples dans la Bible ! Bref la vie de disciple tout en étant fille de DIeu, épouse de Christ, femme, épous,e mère... Que des sujets de reconnaissance...
,
Et toi , où en es-tu? N'hésite pas à venir me le dire en commentaire...

